Solitaire

Jeu de cartes classique

Appgeneration Software

Écoutez des stations de radio en ligne
Radio Image Song
play
volume
Radio images
Radio images
Radio images
Powered by mytuner logo

Pyramid Solitaire

Pyramid Solitaire est un jeu particulier qui combine l'amusement avec un léger exercice de mathématiques. Comme dans la grande majorité des jeux de Solitaire, le but est de vider le tableau et de collecter toutes les cartes, mais il y a un hic. Les joueurs ne peuvent collecter que deux cartes à la fois, à condition que leur valeur combinée soit égale à 13.Le jeu tire son nom de la disposition des cartes sur le tableau.

Pyramid Solitaire - Règles de base et le tableau

Jeu Pyramid Solitaire

Pyramid Solitaire utilise un jeu standard de 52 cartes. Au début de la partie, 27 de ces cartes sont distribuées sur le tableau sous la forme d'une pyramide, dont 7 cartes constituent la base. Toutes les cartes sont orientées vers l'avant et elles doivent se chevaucher.

Les cartes restantes sont combinées pour former le stock et sont placées face cachée à côté du joueur. 

Lorsque les joueurs tirent une carte de cette pile, ils doivent la placer face avant à côté pour créer le tas de déchets. Une fois que le stock a été entièrement transféré dans les déchets, les joueurs peuvent récupérer les cartes, les retourner face cachée et remplir à nouveau le stock. 

La dernière zone du jeu se trouve à droite du stock et du tas de déchets : la fondation. Il s'agit d'un espace réservé où les joueurs conserveront les cartes qu'ils ont retirées de la pyramide. Une fois qu'une carte a été placée dans la fondation, elle ne peut plus être récupérée.

Comment jouer à Pyramid Solitaire

Le but de ce jeu est de rassembler toutes les cartes de la pyramide pour vider le tableau. Toutes les cartes sont orientées vers l'avant et elles se chevauchent. Seules les cartes qui n'ont pas d'autres cartes au-dessus d'elles peuvent être jouées.
 
Les joueurs doivent rassembler deux cartes à la fois, à condition que leur somme soit égale à 13. Les cartes numérotées ont leur valeur numérique. Quant aux cartes à figures, le roi vaut 13, la reine 12, et le valet 11.

Il est possible d'associer des cartes à l'intérieur de la pyramide - à condition qu'elles soient "libres" - ou de les associer au tas de déchets. Une fois que les deux cartes ont été envoyées à la fondation, elles ne peuvent plus revenir dans le jeu. Le roi est la seule carte qui peut être envoyée seule à la fondation.

S'il n'y a plus de coups disponibles, les joueurs peuvent continuer à piocher des cartes dans la réserve et les placer sur les déchets à la recherche d'une correspondance possible.

Conseils pour gagner au Pyramid Solitaire

Vérifiez la pyramide et vos chances de gagner

Ce jeu n'utilise qu'un seul jeu standard de 52 cartes, ce qui signifie que vous ne disposez que de quatre cartes de chaque valeur. 

Supposons que vous ayez trois 4 sur la pyramide et qu'ils se trouvent au-dessus d'un 9. Cela signifie qu'il ne vous reste qu'un 4 dans la réserve. Si vous l'utilisez pour retirer un autre 9 de la pyramide, vous pouvez transformer le jeu en une victoire très difficile. Vous pouvez même le rendre impossible à gagner si le 9 se trouve sous les 4 de la pyramide.

De même, si vous avez un 10 au sommet de la pyramide, par exemple, et que toutes les cartes valant 3 points sont également affichées sur le tableau, vous pouvez immédiatement voir que le jeu est ingagnable. Vous ne pouvez enlever le 10 qu'en le faisant correspondre à un 3, mais vous devez d'abord enlever tous les 3 pour arriver au 10 - impossible.

Rien qu'en regardant la pyramide lorsque vous commencez le jeu, vous pouvez déjà percevoir ces difficultés et planifier votre stratégie en conséquence. Quant aux parties impossibles à gagner, ce Pyramid Solitaire en ligne est conçu pour éviter de telles dispositions de cartes, afin que vous puissiez toujours vous amuser en jouant.

Envoyez immédiatement les rois à la fondation

Les rois peuvent être envoyés à la fondation par eux-mêmes car ils valent 13. Considérez-les comme un "cadeau". 

Cela signifie qu'il n'y a aucune raison de les garder, surtout s'ils sont dans la pyramide, bloquant d'autres cartes.

Essayez d'équilibrer la pyramide

Essayez de retirer les cartes de manière égale des deux côtés de la pyramide afin de garder sa base aussi large que possible tout au long de la partie. 

Le pire résultat que vous puissiez obtenir est de vous retrouver avec une ligne de cartes superposées. Lorsque cela se produit, vous ne pouvez les retirer qu'en trouvant des cartes spécifiques correspondant à chacune d'entre elles, une fois à la fois. Bien que cela soit faisable si elles sont disponibles dans le stock, cela peut être ennuyeux.

Derniers articles

Jeux de Solitaire en ligne :

Solitaire

Classic Card Game

by Appgeneration Software

Listen to Online Radio Stations
Radio Image Song
play
volume
Radio images
Radio images
Radio images
Powered by mytuner logo

Pyramid Solitaire

Pyramid Solitaire is a peculiar game that combines fun with a mild exercise of math. As with the great majority of Solitaire games, the goal is to clear the tableau and collect all the cards, but there is a catch to it. Players can only collect two cards at a time, provided their combined value is 13.

The game gets its name from the disposition of the cards on the tableau.

Pyramid Solitaire - Basic rules and the tableau

Pyramid Solitaire

Pyramid Solitaire uses a standard 52-card deck. At the start of the game, 27 of those cards are dealt on the tableau in the shape of a pyramid, with 7 cards making up the base. All cards are facing forward and they must overlap.

The remaining cards are combined to form the stockpile and are placed face down next to the player. 

When the players draw a card from this pile, they must place it face forward next to it to create the waste pile. Once the stockpile has been completely transferred to the waste, the players can collect the cards, turn them face down and refill the stockpile once again. 

The last area of the game stands to the right of the stock and waste pile: the foundation. This is a reserved space where the players will save the cards they have removed from the pyramid. Once a card has been placed in the foundation, it cannot be retrieved.

How to play

The goal in this game is to collect all the cards in the pyramid to clear the tableau. All the cards are facing forward and they overlap. Only the cards that do not have others on top of them can be played.
 
The players must collect two cards at a time, provided their sum equals 13. The numbered cards have their numerical value. As for the face cards, the king is worth 13, the queen 12, and the jack 11.

It is possible to match cards within the pyramid - as long as they are “free” - or to match them with the waste pile. Once the two cards have been sent to the foundation, they cannot return to the game. The king is the only card that can be sent alone to the foundation.

If there are no more moves available, the players can keep drawing cards from the stockpile and placing them on the waste looking for a possible match.

Tips to win at Pyramid Solitaire

Check the pyramid and your chances of winning

This game only uses one standard 52-card deck, which means you only have four cards of each value available. 

Let’s say you have three 4s on the pyramid and they stand atop a 9. This means that you only have one 4 remaining in the stockpile. If you use it to remove another 9 on the pyramid, you can turn the game into one very hard win. You can even make it unwinnable if the 9 is under the 4s on the pyramid.

Likewise, if you have a 10 at the top of the pyramid, for example, and all the cards worth 3 points are also displayed on the tableau, you can immediately see that the game is unwinnable. You can only remove the 10 by matching it with a 3, but you first need to remove all the 3 to get to the 10 - impossible.

Just by looking at the pyramid when you start the game you can already perceive these difficulties and plan your strategy accordingly. As for unwinnable games, this online Pyramid Solitaire is designed to avoid such card dispositions, so you can always have fun playing.

Send the Kings to the foundation right away

The kings can be sent to the foundation by themselves as they are worth 13. Think of them as a “gift”. 

This means that there is no reason to keep them around, especially if they are in the pyramid, blocking other cards.

Try to balance the pyramid

Try to remove the cards evenly on both sides of the pyramid to keep its base as wide as possible throughout the game. 

The worst outcome that you can get is ending up with a line of overlapped cards. When this happens, you can only remove them by finding specific cards to match each one of them, once at a time. Although it is feasible if they are available in the stockpile, it can be boring.

Check our latest articles